Vous aimez cuisiner avec des produits sains ? L’huile de coco est sans doute votre meilleur allié pour remplacer les autres produits gras remplis de graisses saturées. Aujourd’hui, l’huile de coco est un produit très sollicité aussi bien pour les soins du corps que pour la cuisson. En effet, ce type d’huile entre facilement dans la composition de plusieurs plats savoureux et bio tout en réduisant leur côté acide. Voici alors comment utiliser ce produit de qualité dans vos recettes et profiter de ses nombreux bienfaits sur le bien-être de la peau et des cheveux.
L’huile de coco, une alternative bio pour éviter les matières grasses saturées
Aujourd’hui, les huiles alimentaires que nous utilisons pour nos cuisines ne sont pas adaptées à notre bien-être. Au moment de passer à la cuisson, leur nature change et elles peuvent donc devenir des sources d’intoxication en plus de la grande quantité d’acides gras saturés, notamment la laurique. C’est ce qui fait la particularité de l’huile de coco. En effet, le passage au feu ne rend pas ce type d’huile pas du tout toxique pour la santé. Il s’agit alors d’une excellente alternative pour remplacer vos matières grasses. De plus, l’huile de coco bio contient plusieurs substances nutritives pour une alimentation équilibrée. Pour améliorer votre santé globale (notamment pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux), pensez à faire de l’huile de noix de coco votre allié du quotidien pour un apport suffisant en minéraux et vitamine D, indispensables pour la peau et les cheveux. À noter que la vitamine D n’est pas disponible en quantité dans le corps et que son apport journalier est essentiel pour maintenir un bon équilibre global.
Pour préparer une salade
L’utilisation de l’huile de coco vierge dans les salades est une alternative idéale pour faire un bon assaisonnement. Pour cela, une petite cuillère d’huile de coco, accompagnée du citron et un peu de vinaigre suffisent pour préparer des salades succulentes. Notez surtout que, sous sa forme naturelle, l’huile de coco détient une grande capacité à donner du goût et de l’arôme à vos salades tout en amenuisant les mets acides. Envie d’une petite salade bio et fait maison à déguster en famille ? Pensez à l’huile de coco vierge. À noter que si votre flacon d’huile de coco est vide vous pouvez utiliser l’huile de noisette comme alternative
Pour enrichir les smoothies et légumes
Si vous voulez préparer des smoothies, l’huile végétale de coco vierge fait partie des meilleurs produits. Elle procure à vos smoothies toutes les propriétés nutritives qu’il faut en plus y ajouter un goût exquis. Aujourd’hui, l’huile de coco vierge est utilisée dans la préparation de plusieurs recettes de smoothies, notamment :
- Un smoothie aux fruits bio rouges avec une cuillerée à soupe de l’huile de coco, du lait d’amande.
- Avec des bananes : un smoothie naturel avec une cuillère à café de l’huile, du lait, de la banane et des glaçons
- Un smoothie détox avec deux cuillères à café d’huile de coco, la banane et des fruits bio rouges.
L’huile de noix de coco bio raffinée fait partie des huiles les plus prisées pour cuire des légumes. En plus de faciliter la cuisson, c’est surtout l’un des produits qu’il faut pour enrichir vos légumes, leur donner de la saveur et vous permettre de profiter de ses nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps.

Préparer des produits pâtissiers avec l’huile de coco
C’est une astuce assez méconnue, mais l’huile végétale de coco un est un produit qui ajoute une saveur spéciale à votre pâtisserie. À l’achat en grande surface, l’huile de coco peut remplacer facilement le beurre pour préparer des tartes et des gâteaux. Elle représente la matière grasse parfaite qu’on peut ajouter aux pains, gâteaux, viennoiseries, etc., afin de leur donner une saveur particulière. L’huile de noix de coco peut aussi faire partie des ingrédients pour fabriquer des gaufres succulentes pour toute la famille.
Préparer du bon thé avec de l’huile de coco
Autre utilisation peu habituelle de l’huile de noix de coco, c’est pour la préparation de boissons chaudes. Pour cela, une simple cuillère à café d’huile de coco vierge suffit pour donner plus de goût à vos thés, cafés et chocolats chauds. D’ailleurs, de plus en plus de restaurants, d’hôtels et de bars misent sur l’utilisation de cette huile pour donner plus de goût à leurs boissons chaudes. Vous aimez prendre votre thé matinal sur votre terrasse ? L’huile de noix de coco de qualité est l’ingrédient indispensable pour ajouter goût et bonne odeur à votre tasse. De plus, vous pourrez profiter au quotidien des nombreux bienfaits de ce type d’huile, notamment l’oméga 3 qui permet d’éviter le stress durant la journée. Une envie de café ou de thé au bureau ? L’huile végétale de coco de qualité est sans doute un des meilleurs ingrédients. Faites-en un mode de vie pour bénéficier de ses nombreux bienfaits pour le corps.
Un ingrédient parfait pour faire une vinaigrette
L’huile de coco vierge fondue est un excellent ingrédient pour préparer de la vinaigrette à la maison. Pour cela, vous n’avez qu’à y ajouter du sirop d’érable et du jus de citron. C’est une astuce très facile à réaliser en cuisine en cuisine pour donner un goût sucré à la vinaigrette et surtout la rendre moins acide avec une odeur exquise.
Pour préparer une mayonnaise exotique
L’huile de noix de coco raffinée fait partie des huiles végétales les plus polyvalentes. En ce sens, elle convient parfaitement à la préparation de plusieurs recettes du quotidien comme la mayonnaise. La seule exigence, c’est d’utiliser ce produit sous forme liquide en l’incorporant progressivement dans le mélange d’œufs. Pour obtenir une émulsion rapide, le mieux serait d’utiliser de l’huile de mangue bio. Ajoutez-y un peu de curcuma pour en résultat naturel et encore plus plaisant et moins acide.
L’huile de coco comme huile de friture
Il faudra certes en utiliser une bonne quantité, mais l’huile végétale de coco permet de remplacer les huiles végétales classiques pour vos fritures. Que ce soit pour frire vos patates douces, vos beignets, ou vos fritures salés, l’huile de coco permet de tout envisager. Donnez un sacré coup de boost à votre capital santé en utilisant exclusivement l’huile de noix de coco bio pour vos cuissons à la maison. D’ailleurs, vous trouverez différentes variétés d’huiles de coco au meilleur prix en grande surface et sur internet.
L’huile de coco : faites-en un mode de vie !
Autres informations essentielles sur l’huile de noix de coco : elle permet de réduire les plats acides. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est aussi prisée dans les produits cosmétiques, car elle convient à tous les types de peaux et cheveux. Elle est aussi efficace pour d’autres types de soins beauté, notamment en bain, en dentifrice ou encore en simple application en froid sur la peau du visage ou sur les cheveux. Pour vos cadeaux, optez pour une crème à base d’huile de noix de coco. Veillez toutefois sur la qualité du produit et sur les prix affichés en grande surface et les possibilités de livraison. Pour s’assurer d’acheter la meilleure qualité d’huile de coco, n’hésitez pas à vérifier les informations sur l’origine et les propriétés du produit ainsi que les avis des utilisateurs avant tout achat.
2 thoughts on “Comment utiliser l’huile de coco dans la cuisine ?”